L'association

Lors de la première assemblée générale du 7 juin 1974, Monsieur Jean-Claude ROTH a été élu président fondateur de l'association dénommée : "Les Amis des Oiseaux de Haguenau et environs".

L'association a été inscrite au registre des associations auprès du tribunal de Haguenau le 15 novembre 1974.

Suivie de suite par une première exposition au mois d'octobre, salle de la Rotisserie à Haguenau ; elle a remporté un premier succès et un encouragement pour les années suivantes.

Depuis de nombreuses années, l'association s'est forgée une belle place dans le domaine ornithologique par sa participation à divers jugements régionaux. Lors de championnats de France ou mondiaux, ses membres furent récompensés par divers coupes, challenges et médailles.

Depuis quinze ans l'association est connue au delà des frontières pour ses bourses européennes organisées en avril et en octobre. Elle organise également en septembre une exposition d'oiseaux dans un décor naturel.

L'association se compose actuellement de 30 membres.

Depuis 1995, Madame Jeannette ROTH en est la Présidente.

Votre interlocuteur

Jeannette ROTH

4, rue de Professeur BATT

67500 - HAGUENAU

Email : jeannetteroth@hotmail.fr

Notre association est composée de personnes de tout âge qui partagent la même passion pour les oiseaux et qui nouent ainsi de nouvelles amitiés.

Nous nous rencontrons régulièrement à l'occasion de réunions mensuelles et de manifestations diverses afin d'échanger les connaissances relatives à l'élevage, à la protection et aux soins de toutes les espèces d'oiseaux de cage et de volière, dont la détention est autorisée par les textes actuellement en vigueur.

Aussi, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Nous contacter pour plus d'informations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

AOH
 Présidente : Jeannette ROTH